Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ben Arfa livre les dessous de ses contacts avec Barcelone…

par G.d.S.S.

Officiellement présenté lundi par le PSG après un mercato estival bien agité, Hatem Ben Arfa se confie en détails sur l’intérêt confirmé que lui portait le FC Barcelone ces dernières semaines.

« J’étais tout proche de signer à Seville. J’ai eu des discussions avec les dirigeants. Ils m’ont fait comprendre que si je voulais gagner la Ligue des Champions, c’était en signant au PSG (…) La rumeur de Barcelone était vraie, celle de Séville aussi », lâchait Hatem Ben Arfa lundi durant sa conférence de presse de présentation au sein du PSG. Arrivé libre de tout contrat après une grosse saison à l’OGC Nice (17 buts, 6 passes décisives en Ligue 1), le meneur de jeu français du PSG se prononce plus en profondeur sur l’intérêt que lui portait le FC Barcelone durant le mercato estival.

« Ç’aurait été compliqué pour moi là-bas »

« La première fois que l’on m’a fait part de l’intérêt de Barcelone, je n’y croyais pas trop. Forcément, ça fait un peu tourner la tête, surtout si l’on commence à se projeter au sein du cette équipe qui incarne ma philosophie de jeu. Mais, comme j’étais alors encore en course pour les premières places avec Nice, j’ai évité de m’emballer. De toute façon, ç’aurait été compliqué pour moi là-bas, puisque une équipe est déjà en place et qu’il aurait fallu faire très, très fort pour se glisser dans cette équipe. En fait, si la proposition était arrivée il y a quatre-cinq ans, sans doute que j’y serais allé à fond, car j’aurais pu me permettre de patienter un peu. À vingt-neuf ans, ce n’est pas tout à fait pareil. Je n’ai plus trop de temps à perdre », lance Hatem Ben Arfa, qui a finalement signé pour deux ans au PSG.