Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ben Arfa livre les dessous de ses négociations avec Aulas !

par G.d.S.S.

Si Hatem Ben Arfa a finalement penché en faveur du PSG, le meneur de jeu français était courtisé avec insistance par l’OL durant ce mercato estival. Il évoque d’ailleurs en détail le contenu de ses négociations avec Jean-Michel Aulas.

« On a fait 99% de ce qu’on souhaitait. Il y a juste l’échec pour Hatem, comme vous le savez. On va chercher une piste plus complémentaire de ce qu’on a. Sur les autres dossiers, on a fait 100% de ce qu’on voulait », lâchait Jean-Michel Aulas lundi, alors que le président de l’OL a longtemps cherché à recruter Hatem Ben Arfa avant que ce dernier ne signe finalement au PSG. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, Ben Arfa livre les dessous de ses discussions avec l’OL et s’enflamme pour le projet du président rhodanien.

« J’avoue que j’étais très emballé… »

« Lyon s’est manifesté très tôt. Dès le mois de février, le président Aulas a commencé à m’envoyer des textos pour me dire qu’il souhaitait me faire revenir à Lyon. Le projet lyonnais m’intéressait vraiment. Le président Aulas a de grosses ambitions pour l’OL, notamment grâce à son Grand Stade. Il m’a dit que Lyon allait de nouveau être très compétitif au très haut niveau pour les trois-quatre prochaines années. La perspective était très alléchante. J’avoue que j’étais très emballé. Mais mes conseillers m’ont mis en garde sur les dangers d’un retour, une opération pas toujours évidente, et sur les risques d’une précipitation. Rien ne servait à ce moment-là de se précipiter. J’ai eu raison de les écouter car, par la suite, des « gros » sont venus aux nouvelles comme Chelsea, le Bayern Munich ou Barcelone », assure Hatem Ben Arfa, qui a donc snobé tous ces prétendants pour s’engager avec le PSG jusqu’en 2018.