Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ben Arfa n’a pas le profil pour jouer au PSG»

par J.-G.D.

Alors qu'Hatem Ben Arfa est devenu un nouveau joueur du PSG cet été, un ancien de Ligue 1 affiche quelques doutes sur cette signature.

Si Hatem Ben Arfa n'avait plus foulé les pelouses depuis plusieurs mois, l'ancien de Newcastle aura prouvé l'étendue de ses qualités la saison dernière avec l'OGC Nice. Grand artisan de la qualification des Azuréens pour l'Europa League, l'international français a néanmoins décidé de quitter la Côte d'Azur seulement un an après son arrivée. Sur les antennes de Canal+, Eric Carrière estime que le joueur n'aurait jamais dû rejoindre le Paris Saint-Germain.

« Un joueur qui a beaucoup de déchets »

« Ben Arfa a besoin de beaucoup d’affection. Mais je suis surpris que Paris l’ait pris cet été. Il n’a pas le profil pour jouer au PSG. Est-ce qu’il l’a pour jouer en deux touches de balle comme le fait le PSG depuis deux ans ? Je ne crois pas. C’est un joueur qui a beaucoup de déchets mais qui, sur une action, peut faire quelque chose de fantastique. Il faut se dire qu’Emery veut des résultats. Il va vouloir mettre ses joueurs. S’il ne prend pas Ben Arfa, c’est qu’il a de bonnes raisons », assure l'ancien Nantais.