Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ben Arfa persiste et signe sur la succession d’Ibrahimovic !

par C.C.

Recruté par le PSG pour venir renforcer le secteur offensif, Hatem Ben Arfa s'est à nouveau prononcé sur l'épineuse question de la succession de Zlatan Ibrahimovic au sein du club. 

Arrivé pour deux saisons au Paris SG, Hatem Ben Arfa revient de loin. Sans club l’été dernier, le milieu offensif de 29 ans a rebondi à l’OGC Nice la saison dernière pour retrouver un niveau que l'on attendait plus. Et alors que l'attaque du PSG est désormais orpheline de Zlatan Ibrahimovic, Hatem Ben Arfa a de nouveau fait le point sur son propre rôle à venir au sein du club. 

Ben Arfa emballé par le projet du PSG

Dans un entretien accordé à France Football, Hatem Ben Arfa assure qu'il refuse une nouvelle fois de se voir attribué l'ancien rôle d'Ibrahimovic : « L’après-Ibra, ce n’est pas que moi. Ça va être une équipe. Comme le disait Jordan «le talent te fait gagner des matches mais le collectif te fait gagner des titres». Je crois que ça va être plutôt ça le principe du nouveau PSG. L’idée est de devenir une grosse machine collective. Le PSG ne sera pas incarné par un seul joueur mais par une équipe. C’est un nouveau cycle qui démarre avec des valeurs peut-être plus tournées vers le collectif. Et ça me va bien. Car je ne suis plus dans une démarche individuelle. J’ai compris que si je déviais et repartais dans mes travers un peu individualistes, j’irais dans le mur. Pas d’inquiétude, je sais tout ça. Il y a quatre ou cinq ans, je n’aurais sans doute pas pu assumer aussi tranquillement ce genre d’exposition et de défi. Mais là, c’est différent, j’ai saisi l’investissement indispensable pour exister au très haut niveau. Et puis, je n’oublie qu’il y a juste un an, je n’étais plus rien pour beaucoup ».