Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois entraîneurs qui espèrent Ben Arfa...

par M.L.

Relancé par Claude Puel à Nice, Ben Arfa pourrait rejoindre le technicien français en Angleterre. Même si le FC Séville et le PSG semblent mieux placés.

« Le PSG a de nombreux dossiers ouverts. Et beaucoup de choses devraient se débloquer après l'intronisation d'Emery. On ne va pas citer tous les noms, la liste est trop longue. Mais prenez Ben Arfa. La semaine dernière, il n'avait pas de nouvelles de Paris alors il voulait signer pour Séville. Il n'a toujours pas signé. Il a peut-être reçu un coup de fil de Paris lui demandant de patienter encore un peu... » Alors que Laurent Perrin, journaliste au Parisien, a maintenu le PSG dans la course pour Hatem Ben Arfa, l'international français pourrait connaître une nouvelle expérience à l'étranger.

Sampaoli, Puel ou Emery pour Ben Arfa ?

Dans ce dossier qui traîne, le FC Séville de Jorge Sampaoli a toujours été très bien placé. Mais selon les dernières indications de L'Equipe, Claude Puel, qui est attendu à Southampton, pourrait changer la donne. En novembre dernier, Ben Arfa avait rendu un hommage appuyé à Claude Puel : « C'est un vrai trésor pour ce club. Il a une richesse énorme, et surtout, je crois qu'il aime sincèrement ses joueurs. (...) Il a une très grande part de mérite dans ce qu'il m'arrive actuellement. Sans lui, je ne serais pas revenu aussi vite ». Toutefois, selon RMC et L'Equipe, Unai Emery pourrait finalement s'imposer dans ce dossier.