Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ben Arfa... Pourquoi il aurait dû rejoindre Sampaoli...

par M.L.

Hatem Ben Arfa a préféré le PSG à l'OL l'été dernier. Mais le FC Séville était également très bien placé et aurait pu être le meilleur choix pour le joueur.

« J’aime beaucoup Sampaoli. Il ne se sent jamais inférieur quel que soit l’adversaire, il veut toujours gagner, et il veut gagner en proposant du beau jeu. Il aime que ses joueurs soient à 100% durant 90 minutes. C’est également un entraîneur très proche de ses joueurs, et je pense que ça fait la différence ». Ce discours de Samir Nasri, Hatem Ben Arfa aurait pu le tenir s'il avait opté pour le FC Séville au lieu du PSG.

Sampaoli le voulait vraiment

D'après L'Equipe, Jorge Sampaoli s'est entretenu à plusieurs reprises avec le joueur, avec notamment « un discours passionné » dans lequel il a évoqué l'ancien joueur de l'OL et de l'OM comme « l'un des cinq meilleurs joueurs du monde ». A voir les performances de Samir Nasri au sein d'une équipe de Séville troisième de Liga, Hatem Ben Arfa peut nourrir des regrets. A Séville, Ben Arfa aurait sans doute eu l'opportunité de jouer... et surtout de jouer son jeu.