Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ben Arfa ? Un OVNI que le PSG a recruté…»

par T.K.

À peine arrivé au Paris Saint-Germain que, déjà, les premiers commentaires s’élèvent sur la capacité d’Hatem Ben Arfa à pouvoir réussir du côté du Parc des Princes...

« Ben Arfa a beaucoup de talent. Désormais, à vingt-neuf ans, on attend de lui le meilleur Ben Arfa de toute sa carrière. Il joue très bien avec le ballon, joue très bien avec ses coéquipiers et il devra mettre son talent au service de l’équipe. » Unai Emery ne cachait pas sa confiance en Hatem Ben Arfa (29 ans), la dernière recrue du Paris Saint-Germain dans un entretien accordé à RMC Sport. Et le nouvel entraîneur du PSG n’est pas le seul à encenser le milieu de terrain offensif. Pour Gérard Ejnès, directeur de la rédaction de France Football, la signature de l’ancien joueur de l’OL et de l’OM à Paris est une preuve de maturité.

« Un enfant du coin, doté d’un appétit formidable »

« Hatem Ben Arfa revient de nulle part. Comme il est intelligent, Ben Arfa a été capable d’une remise en cause fondamentale qui passait par une cure de modestie. En signant à Nice, il renonçait à coup sûr au palmarès et à beaucoup d’argent. L’idée s’est révélée géniale. Il s’est transformé en joueur le plus populaire de la Ligue 1 au point, déception enfouie, de devenir le chouchou du public dans son rôle, accepté avec le sourire, de Bleu réserviste au mois de mai. C’est cet OVNI que le PSG a recruté, un enfant du coin, doté d’un appétit formidable et prêt à reprendre le flambeau de l’inoubliable Mustapha Dahleb, seul joueur d’origine maghrébine à avoir flambé sous ce maillot… », a-t-il lâché sur la signature de Ben Arfa au PSG.