Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benjamin Stambouli justifie son départ pour Schalke 04 !

par T.M.

C’est désormais officiel : Benjamin Stambouli a quitté le PSG pour Schalke 04. Le milieu de terrain a expliqué son choix. 

En attendant le départ de Blaise Matuidi, le PSG vient de se séparer de Benjamin Stambouli. Après plusieurs jours de discussions, l’ancien de Tottenham quitte donc le club de la capitale après seulement une saison pour rejoindre Schalke 04, et ce pour les quatre prochaines années. Face à la concurrence au milieu de terrain, le Français a donc préféré aller chercher du temps ailleurs.

« J’ai une grande estime pour ce club »

Alors que le transfert de Benjamin Stambouli a été officialisé ce vendredi, le désormais ancien joueur du PSG a livré ses premiers mots en tant que joueur de Schalke 04. Il explique ainsi pour le site du club : « Quand j’ai entendu l’intérêt du Schalke, j’étais très heureux. J’ai une grande estime pour ce club, notamment depuis que l’on a joué contre eux en 2012 à Montpellier durant la Champions League. Le directeur sportif Christian Heidel est venu à Paris et m’a expliqué les intentions du club. C’est lors d’une discussion téléphonique que l’entraîneur Markus Weinzierl a réussi à me convaincre avec un projet sportif. Aux vues de sa réussite, je souhaiterai y contribuer avec mes propres compétences. En outre, je crois que la Bundesliga est bonne pour moi ».