Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blaise Matuidi a le PSG dans le sang»

par J.-G.D.

Alors que Blaise Matuidi n’a pas caché ses envies d’ailleurs, un journaliste explique que l’international français garde un fort attachement au PSG.

« Il y a eu une demande concrète. Moi, j’ai souhaité partir, mais le club en a décidé autrement. Il fallait l’accepter », confiait récemment Blaise Matuidi sur ses velléités de départ cet été. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain aurait pu s’envoler vers la Juventus Turin, mais reste finalement un joueur d’Unai Emery. Pour Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, le club de la capitale est ancré dans la peau de l’international français.

« C’est une période difficile pour lui, mais… »

« Certes c’était la Juventus et on va avoir un Blaise Matuidi qui pendant un mois va peut-être se mettre dans son coin et se dire qu’il a raté la Juve. Mais ce qui est problématique c’est que son agent Mino Raiola lui a tapé les casseroles en disant : "On va se faire de l’argent et tu vas partir dans un autre club". Blaise Matuidi a le PSG dans le sang. C’est une période difficile pour lui. Il y a eu l’Euro où l’on se rappelle de ses larmes en finale où il a eu beaucoup de mal à encaisser. Après il revient, il y a un nouveau coach qui regarde un peu son profil, préparation tronquée, le transfert qui ne se fait pas… Laissons-lui maintenant le temps de digérer, car c’est la première fois qu’il a une grosse touche comme ça. Il est au PSG et Unai Emery lui a dit : "J’ai besoin de toi, je veux te garder" », explique Bruno Salomon.