Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle précision surprenante sur le dossier Matuidi ?

par R.Y.

En toute fin de mercato, Blaise Matuidi aurait pu rejoindre la Juventus. Le natif de Toulouse aurait finalement été retenu par Nasser Al-Khelaïfi pour l’image du PSG.

Entre Blaise Matuidi et la Juventus, c’était chaud ! Suite au départ de Paul Pogba, la Juve s’est immédiatement positionné sur l'international français. Le champion d’Italie en titre aurait transmis une offre concrète à l’agent du milieu de terrain du PSG, Mino Raiola. Une proposition acceptée par le clan Matuidi. La direction turinoise devait ensuite se mettre d’accord avec Paris. Comme révélé par Le 10 Sport en exclusivité mardi, un chèque de 30M€ a été offert à Nasser Al-Khelaïfi. Après avoir longtemps hésité, le président parisien a finalement dit « non » » aux dirigeants italiens. Explications.

Le statut de Blaise Matuidi aurait fait la différence…

En début de mercato, le PSG aurait ouvert la porte à un départ de Blaise Matuidi avant de la refermer juste avant la clôture du marché des transferts. Selon les informations de L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi pense que « perdre le seul international français d’envergure de son effectif » n’aurait pas été un choix judicieux en termes d’image.