Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blaise Matuidi serait en plein doute !

par A.M.

Si la Juventus se montre particulièrement insistante pour Blaise Matuidi, le Français serait encore en pleine réflexion sur son avenir.

« Matuidi a un contrat avec nous. Il a envie de rester et il va rester. » Nasser Al-Khelaïfi a beau le répéter à qui veut l’entendre, l’avenir de Blaise Matuidi ne s’inscrit pas de façon certaine au Paris Saint-Germain. La Juventus, qui fait le forcing pour en faire le successeur de Paul Pogba ne lâche rien dans ce dossier. Beppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame confiait d’ailleurs son optimisme dans son dossier : « Matuidi a la profil le plus approprié, mais c’est un joueur du PSG. Nous avons des contacts, nous espérons préciser les choses dans les prochains jours. Je suis optimiste. » Face à cette situation, Matuidi serait en pleine réflexion.

Matuidi encore hésitant ?

En effet, s’il s’est mis d’accord avec la Juventus sur les bases d’un contrat de quatre ans pour un salaire de 4,5M€ net annuels, Blaise Matuidi semble encore en plein doute pour son avenir. D’après L’Équipe, l’international français, très attaché au Paris Saint-Germain, aurait été particulièrement touché par la proposition de prolongation de contrat du club de la capitale. Cette marque de confiance ne laisserait donc pas insensible l’ancien Stéphanois qui n’écarterait plus la possibilité de rester à Paris. La réunion avec Unai Emery et Patrick Kluivert aurait également semé le doute dans l’esprit du Français à qui il ne reste que quelques jours pour trancher…