Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc a été victime de la rivalité entre Qataris et Émiratis…»

par T.M.

Cet été, Laurent Blanc a donc payé son échec en Ligue des Champions contre Manchester City. Mais, le choix du PSG ne serait pas seulement sportif…

Après 3 saisons passées sur le banc du PSG, Laurent Blanc a quitté le club de la capitale avec un chèque de 22 millions d’euros. Un choix que Nasser Al-Khelaïfi a justifié par l’échec en Ligue des Champions. Il faut dire que depuis 4 ans, les champions de France s’arrêtent en quarts de finale. Néanmoins, la saison passée, contre Manchester City, le PSG semblait être favori, mais cela n’a pas aidé à rejoindre le dernier carré. Un choix qui n’est pas passé dans les hautes sphères parisiennes.

« Cela va bien au-delà du sport »

Dans des propos accordés à France Football, Guy Lacombe est revenu sur cet échec en Ligue des Champions. Et pour l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc a payé la guerre entre les différents Cheikhs : « Je trouve qu’on a été très sévère avec Paris. Comme si City était une équipe de seconde zone ! Je pense que Laurent Blanc a surtout été victime de la rivalité entre Qataris et Émiratis. Pour connaître un peu le Golfe, je peux vous dire que cela va bien au-delà du sport ».