Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc ? C’est toujours plus facile de changer l’entraîneur plutôt que l’effectif»

par J.-G.D.

Alors que Laurent Blanc serait directement menacé par Nasser Al-Khelaïfi, un ancien du PSG vole au secours du technicien français.

Après les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi sur la nécessité de changements en interne, l’avenir de Laurent Blanc s’inscrit en pointillé. Les dirigeants du Paris Saint-Germain lui auraient déjà trouvé un successeur en la personne d’Unai Emery, mais dans un entretien accordé à Paris Fans, Vincent Guérin estime qu’il est trop facile de taper sur l’entraîneur.

« C’est plus facile de lui "taper" dessus... »

« C’est toujours plus difficile de changer l’effectif plutôt que l’entraîneur (rires). C’est plus facile de lui "taper" dessus quand les choses ne vont pas. On a mis en avant la stratégie qui ne marche pas sur le match retour, mais si le PSG avait gagné contre Manchester City, on aurait dit complètement l’inverse. Sur des matchs couperets il faut être présents durant l’ensemble des rencontres et les joueurs ne l’ont pas été. C’est un essai qui ne s’est pas avéré concluant, dans le résultat comme le contenu et il y a donc de la frustration. Il y a des questions que l’on peut se poser », assure ainsi l’ancien milieu de terrain du PSG.