Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Emery… Cavani évoque le changement d’entraîneur cet été !

par G.d.S.S.

Alors que Laurent Blanc a été limogé par le PSG durant l’été et qu’Unai Emery est venu lui succéder sur le banc du club de la capitale, Edinson Cavani revient sur le changement d’entraîneur.

Tombeur de Rennes dimanche (4-0) en championnat, le PSG redresse peu à peu la barre en championnat et pointe à la troisième place du classement. Très critiqué depuis sa prise de fonction au Parc des Princes, Unai Emery est forcément comparé à son prédécesseur, Laurent Blanc. Interrogé sur beINSPORTS lundi soir, Edinson Cavani a comparé les deux entraîneurs et se prononce également sur les débuts d’Emery au PSG.

« Il y a des différentes dans l’idéologie du jeu »

« Les différentes entre Blanc et Emery ? je ne sais pas s'il y a des points particuliers à soulever. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a des différences dans l'idéologie du jeu, dans leur manière d'interpréter le football. Et nous, les footballeurs, nous sommes aux ordres du groupe, du staff technique (…) Emery ? Je ne crois pas qu'il faille gagner pour obtenir le respect de l'équipe. Le respect est là, nous savons parfaitement que c'est un grand entraîneur. Gagner peut t'apporter de la tranquillité, les bons résultats te donnent de la tranquillité mais pas de respect. En tout cas pour moi, dans ma vie, dans ma famille, le respect vient en premier, il faut d'abord respecter pour être respecté », explique Edinson Cavani.