Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Emery… René Girard se prononce sur le changement !

par C.C.

Le PSG voulait monter d’un écran cet été en remplaçant Laurent Blanc par Unai Emery, mais les débuts de l’entraineur basque font débats. L'entraîneur du FC Nantes René Girard livre son point de vue à ce sujet. 

Laurent Blanc ou Unai Emery ? Le premier a été démis de ses fonctions cet été par les dirigeants du PSG pour ses mauvais résultats sur la scène européenne. Le club a donc décidé de donner les commandes de l’effectif au technicien espagnol, vainqueur des trois dernières éditions de l'Europa League avec le FC Séville. Seulement voilà, les résultats (4 victoires, un nul et une défaite en championnat et un nul en Ligue des Champions) et certains choix (gestion des gardiens, mise à l'écart de Ben Arfa...) suscitent certaines interrogations autour du projet d'Unai Emery au PSG

« J’attends de voir si quelqu’un fera aussi bien »

Dans Le Parisien, René Girard, l’entraineur du FC Nantes, semble avoir du mal à afficher une préférence entre Unai Emery et Laurent Blanc pour le PSG : « Emery? C’est quelqu’un qui a du tempérament. J’aime bien parce qu’il vit, il est présent, il transmet quelque chose. Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas Lolo (Blanc), qui a fait quelque chose d’exceptionnel. J’attends de voir si quelqu’un fera aussi bien. »