Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc ne signera pas dans un nouveau club cet été»

par G.d.S.S.

Alors que Laurent Blanc devrait prochainement être remercié par le PSG, un agent fait le point sur l’avenir du technicien parisien et assure qu’il ne se réengagera pas dans l’immédiat avec une autre écurie.

Avec l’arrivée annoncée d’Unai Emery sur le banc du PSG cette saison, Laurent Blanc devrait prochainement être remercié par le club de la capitale et son licenciement pourrait coûter environ 15M€ à Nasser Al-Khelaïfi. Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France va-t-il rebondit au sein d’un grand club européen cet été ? Pascal Elbaz, agent de joueurs, se prononce sur ce dossier chaud du PSG dans un entretien accordé à Paristeam.

« Manchester City lui a causé beaucoup de tort »

« Blanc ? Avec deux quadruplés en deux saisons, il n'est pas ridicule. D'autant plus qu'il est quand même allé assez loin en Ligue des champions. Mais c'est vrai que son schéma tactique en 3-5-2, au retour face à Manchester City, lui a causé beaucoup de tort. Cet été, il ne signera pas dans un nouveau club. En cours de saison prochaine, dès qu'un coach sera fragilisé, il est possible qu'il figure en bonne place dans les short-list de grosses cylindrées européennes. N'oublions pas qu'il a joué pour de gros clubs en tant que joueur, comme le Barça et Manchester United. Il part quand même avec une bonne image malgré l'échec européen », explique l’agent sur l’avenir de l’entraîneur du PSG.