Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc ? On était au bout du bout, c’était une fin de cycle»

par An.C.

Successeur de Laurent Blanc, Unai Emery a du mal pour ses débuts au PSG. Déjà sous le feu des critiques, l’Espagnol a une nouvelle fois été défendu. Didier Roustan a analysé la situation tout en taclant Laurent Blanc.

Unai Emery défendu à nouveau. L’ancien entraîneur du Séville FC arrivait au PSG avec ce statut de triple vainqueur de la Ligue Europa. Et alors que son début de saison hésitant fait couler beaucoup d'encre, la comparaison avec son prédécesseur Laurent Blanc est inévitable, d'autant que ce dernier reste sur deux quadruplés nationaux consécutifs avec le PSG. Un héritage forcément lourd à porter pour Unai Emery... 

« Il va falloir du temps à Emery »

Sur son blog vidéo, Didier Roustan, journaliste à l’Équipe, a souhaité défendre Unai Emery : « Comme pour Ancelotti, Emery il va lui falloir du temps. L’avenir dira si Emery est le bon choix. Mais se séparer de Blanc, c’était le bon choix. On était au bout du bout, c’était une fin de cycle. (…) Et puis, quelle équipe il a entre les blessés, les mecs carbonisés, les différences de forme, etc. En plus il a besoin de découvrir son groupe, la L1, et la C1 arrive déjà, et avec ton principal concurrent Arsenal… Au final, ce n’est pas si mal ce qu’on a vu sur une mi-temps. Vous conviendrez que si Cavani est à la hauteur, ou à peu après, le PSG gagne le match et on en parle plus. »