Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bonne nouvelle pour une pépite suivie par le PSG !

par A.M.

Suivi par le PSG, Kylian Mbappé vit un début de saison compliqué et son père n’hésite pas à évoquer un avenir loin de l’AS Monaco.

Déçu par sa situation, Kylian Mbappé pourrait prochainement envisager un départ. Il faut dire qu’en signant son premier contrat à l’AS Monaco, le récent champion d’Europe U19 s’attend à jouer un rôle plus important cette saison. Apparu à seulement trois reprises cette saison, il est surtout resté sur le banc trois fois de suite après sa blessure avant d’inscrire un but contre le FC Metz lors de la démonstration des Monégasques (7-0). Malgré tout, le père de la pépite de l'ASM en demande plus sous peine d’aller rapidement voir ailleurs.

« Il y aura une vraie réflexion à mener au mercato d'hiver »

« C'est aussi pour ça que je ne comprends pas trop la stratégie. Kylian peut leur permettre de faire quelque chose de bien, mais pour ça il faut le mettre en valeur. Je ne vois pas ce qu'ils ont à gagner avec cette situation qui crée en plus des frustrations. Elle ne rend pas Kylian heureux et ça se voit sur son visage durant la semaine. Je sais que cela dérange au club, mais ça ne l'empêche pas de bosser. Il possède un caractère ambitieux, mais jugeons-le pour ce qu'il est vraiment : un compétiteur. Certains diront qu'il n'a que dix-sept ans, qu'il faut se calmer, mais ce n'est pas de l'impatience, car le club lui-même a dit qu'il allait jouer. Comme il en a besoin à son âge, il y aura une vraie réflexion à mener au mercato d'hiver », confie Wilfrid Mbappé dans les colonnes de L’Équipe. Une sortie qui pourrait pousser le PSG à s’activer compte tenu de l’intérêt manifesté depuis la saison dernière.