Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «C’était plus facile pour Ben Arfa de s’imposer à Séville»

par G.d.S.S.

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs durant le mercato estival dont celui du FC Séville, Hatem Ben Arfa a finalement opté pour le PSG. Un choix honorable selon son ancien entraîneur de l’OGC Nice, Claude Puel.

Barcelone, l’OL, Fenerbahçe, le FC Séville… C’est un fait, Hatem Ben Arfa n’aurait pas manqué de courtisans durant le mercato estival, et c’est finalement en faveur du PSG qu’a opté le milieu offensif français. Et si l’ancien joueur de l’OM obtient depuis peu du temps de jeu avec Unai Emery, il a longtemps été laissé de côté par l’entraîneur espagnol du PSG en début de saison. Interrogé par Le Parisien, son ancien entraîneur à l’OGC Nice, Claude Puel, juge sa situation et revient sur son choix durant le mercato.

« Très courageux de sa part »

« Meneur de jeu ? C'est son meilleur positionnement, là où il s'exprime le mieux. Il reste au coeur du jeu, capable de réaliser des différences (…) Il lui faut de la liberté. Il sait se rendre disponible, utile, jouer simple. Il doit sentir de la confiance autour de lui pour garder ses fulgurances qui font aussi ses qualités. La saison dernière, on était arrivés à conserver ses éclairs, comme dribbler quatre joueurs, alors qu'il était aussi dans le volume, en joueur d'équipe, participant à une ou deux touches de balle à la fluidité du jeu. A l'arrivée, il arrivait à rester lucide. Il avait progressé dans ce domaine, sachant quand percuter, quand jouer simple, comment utiliser le ballon après ses dribbles (…) C'est un bon challenge pour lui à relever. C'est difficile, mais c'est très courageux de sa part. Séville, qui est un très grand club, n'a pas la même dimension que le PSG, l'un des plus grands d'Europe aujourd'hui. C'était plus facile de s'y imposer. C'est tout à son honneur », lâche Claude Puel sur Hatem Ben Arfa.