Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouvel élément décisif pour Van Persie ?

par T.K.

Alors qu’il semblait en partance de Fenerbahçe et souhaiterait effectuer son grand retour en Premier League, Robin Van Persie pourrait rester en Turquie. Un prétendant anglais aurait décidé de se retirer du dossier…

Robin Van Persie (32 ans) va-t-il revenir en Premier League ? Selon le journal turc Milliyet ce jeudi, Fenerbahçe souhaiterait garder son buteur. Mais d’après la presse britannique, l’attaquant néerlandais et son entourage souhaiteraient revenir en Angleterre. Si un intérêt du PSG était évoqué pour en faire une doublure à Edinson Cavani, West Ham, Middlebrough et Crystal Palace seraient les principaux clubs intéressés par l’ancien buteur de Manchester United et d’Arsenal. Mais aucun de ces prétendants n’aurait convaincu le président du club turc, Vitor Pereira, de céder son buteur après avoir vendu Nani à Valence pour 8,5M€.

West Ham abandonne la piste Van Persie pour privilégier Carlos Bacca

Et selon le Daily Mirror, les Hammers auraient définitivement enterré la piste d’un come-back de Van Persie, auteur d’une saison réussie avec le deuxième du dernier championnat de Turquie, avec 16 buts en 33 matches de Süperlig turque. Le club de Dimitri Payet songerait en effet à Carlos Bacca (32 ans), et aurait convaincu les dirigeants de l’AC Milan avec une offre à environ 30M€. Et d’après le Daily Mirror, le septième du dernier exercice de Premier League serait également tombé d’accord avec le joueur. Seuls Middlesbrough et Crystal Palace seraient désormais en course pour faire revenir Van Persie