Mercato - PSG : Cabaye lâche une nouvelle confidence sur son échec au PSG
La rédaction

Après une expérience plutôt manqué dans les rangs du PSG, Yohan Cabaye fait de nouveau le point à ce sujet et refuse pour autant de noircir le tableau sur son passage au sein du club francilien.

Transféré du côté de Crystal Palace durant le mercato estival, Yohan Cabaye laisse donc derrière lui une expérience d’un an et demi plutôt mitigée avec le PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, l’international français revient sur son passage du côté du Parc des Princes et reconnaît avoir probablement trop cogité à certains moments sur le terrain.

« MAINTENANT, C’EST DERRIÈRE MOI »

« Si je me posais trop de questions sur le terrain, si je calculais trop ? Peut-être… (Il réfléchit) Je pense, oui. Attention, je ne veux pas que cela passe pour une faiblesse. Dans ma tête, je ne suis pas faible ! Voilà, à Paris, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité et, maintenant, c'est derrière moi. Aujourd'hui, je veux juste penser à mon nouveau club et à mon avenir. Il y a une saison très importante qui s'annonce pour Crystal Palace et pour la sélection. C'est mon objectif majeur », assure l’ancien joueur du PSG.

« J’AIME TOUJOURS REGARDER MOTTA ET VERRATTI »

Yohan Cabaye poursuit : « Quand on a la chance de jouer et même de s'entraîner avec des joueurs de la qualité de ceux du PSG, inévitablement, on progresse. Je pense par exemple avoir progressé dans ma capacité à jouer sous pression, à rester calme avec le ballon. Sur les déplacements, aussi, quand l'équipe a le ballon et quand elle ne l'a pas. J'aime toujours regarder les joueurs qui sont à mon poste aujourd'hui, comme Thiago Motta ou Marco Verratti. De toute façon, je regarde tous les matches ».

Articles liés