Mercato - PSG : Cabaye, Rabiot… Un ticket inespéré avant le prochain mercato ?
La rédaction

Alors qu’ils se trouvent chacun en difficulté pour différentes raisons depuis plusieurs mois au PSG, Yohan Cabaye et Adrien Rabiot pourraient avoir un rôle important à jouer ce vendredi. L’occasion de retrouver du crédit pour deux joueurs régulièrement annoncés sur le départ…

Alors que Marco Verratti a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement à Metz (inflammation au pubis) et que Blaise Matuidi serait très incertain, Laurent Blanc devrait revoir sa copie pour le milieu de terrain du PSG ce vendredi. Une aubaine pour des profils comme Yohan Cabaye et Adrien Rabiot, qui n’ont eu que très peu (voire aucune) occasion de se montrer depuis quelques mois.

CABAYE, TOUT À PROUVER

Pointé du doigt pour ses performances très moyennes depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye serait déjà dans le collimateur de plusieurs anglais pour le mercato de janvier. Toutefois, Laurent Blanc attend avant tout une prise de conscience chez son joueur afin qu’il redresse la barre : « Cabaye ? Il savait qu’il y avait de bons joueurs dans ce secteur jeu au PSG. Avec son niveau, il pouvait changer la hiérarchie (…) Il a compris qu’il fallait changer les choses. Cela va mieux et j’espère que ça se traduira sur le terrain quand il aura du temps de jeu. Ça ne suffit pas de jouer. Il faut être bon et performant », lâchait l’entraîneur du PSG jeudi en conférence de presse.

L’ÉNIGME RABIOT

Tout proche de quitter le PSG pour l’AS Rome dans les derniers instants du mercato d’été, Adrien Rabiot est finalement resté puis a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2019 avec le PSG. Laurent Blanc n’a qu’une seule interrogation sur ce sujet : « C’est l’avenir du PSG. C’est une très bonne chose qu’il ait pu prolonger. Il est à de nouveau à disposition (…) Son problème, c’est qu’il n’a pas de matches dans les jambes. Et demain, ce n’est pas un match de préparation, c’est un match de championnat ». Un match important pour Rabiot, alors que l’AS Rome n’aurait pas encore tiré un trait sur lui…

Articles liés