Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Alexis Sanchez… Pierre Ménès et la succession de Zlatan Ibrahimovic !

par La rédaction

L’après-Ibrahimovic va être le dossier majeur du mercato parisien avec une problématique simple, qui pour succéder à Ibra. Pierre Menès a une petite idée.

Maintenant que l’avenir d’Ibrahimovic est fixé avec un départ du PSG, les dirigeants parisiens vont devoir s’activer pour dénicher le successeur de l’attaquant suédois. Plusieurs noms ont déjà circulé ces dernières semaines comme ceux de Neymar et Alexis Sanchez, mais rien de réellement sérieux pour le moment. Dans l’émission le Canal Football Club, Pierre Ménès a évoqué l’après-Ibra. Pour le consultant de Canal +, les Parisiens vont devoir prendre des joueurs de côtés, car il ne voit pas beaucoup d’attaquants meilleurs que le Suédois.

« Des joueurs comme Alexis Sanchez »

« La succession de Zlatan Ibrahimovic ? Il y a un premier choix à faire. Est-ce qu’on garde Edinson Cavani ? Qui sur la planète football est un meilleur avant-centre que Zlatan Ibrahimovic ? Luis Suarez. Les autres grands joueurs ne sont pas vraiment des avants-centres : Neymar, Cristiano Ronaldo… Je pense que le PSG devrait recruter des joueurs sur les côtés qui vont vite et marque des buts comme Alexis Sanchez », a confié Ménès sur le plateau du CFC. La solution pourrait aussi venir de l’intérieur avec Edinson Cavani qui devrait être plus libéré la saison prochaine. C’est une ère qui se termine au PSG et le chantier de l’après-Ibra ne fait que commencer pour les dirigeants parisiens.