Mercato - PSG : Cavani… Ce qui peut encore se passer…
La rédaction

Recruté à prix d’or par le PSG lors de l’été 2013, Edinson Cavani alterne le bon et le moins bon au PSG. Il s’interroge sur son avenir depuis des mois…

Edinson Cavani, 28 ans, a été recruté pour plus de 65M d’euros en 2013. Le PSG voulait former la doublette magique Cavani - Ibrahimovic. Mais l’entente entre les deux hommes est loin d’être exceptionnelle. Sur comme en dehors du terrain. Cette doublette a également montré ses limites dans les grands matchs de Ligue des Champions.

CAVANI A LA COTE…

Officiellement, cet été, ni Cavani ni Ibrahimovic ne sont à vendre. Sont-ils pour autant intransférables ? Pas sûr… Si le PSG ne lâchera pas, sous aucun prétexte, Pastore, Marquinhos, Verratti ou David Luiz cet été, le PSG pourrait se montrer beaucoup plus ouvert en cas de bonne proposition pour Ibrahimovic ou Cavani. L’Uruguayen a la cote sur le marché. La Juventus Turin, Manchester United et plusieurs autres grands clubs étrangers continuent de le surveiller.

LE PSG OBLIGÉ DE FAIRE DES SACRIFICES ?

« Je ne vois pas un club italien aligner les montants nécessaires pour espérer transférer un joueur du calibre de Cavani. En outre, Edinson a été très clair sur son avenir : il est très bien à Paris et il a l’intention de rester au PSG. Rien de plus à ajouter », a expliqué l’agent de Cavani, Claudio Anellucci à Calciomercato. Mais le mercato est long… et Paris n’a pas les mains libres avec le fair-play financier. Le PSG devra certainement faire quelques sacrifices…

Articles liés