Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Cavani ? Pas convaincu que ce soit l’attaquant de la saison prochaine»

par J.-G.D.

Alors qu'Edinson Cavani sera le buteur tant attendu pour faire oublier Zlatan Ibrahimovic, Alain Casanova n'est pas très enthousiaste face au profil de l'Uruguayen.  

Avec le départ officiel de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani aura la lourde tâche de faire oublier le Suédois. L’international uruguayen est le successeur annoncé de l’ancienne star du Paris Saint-Germain à la pointe de l’attaque, mais lors de son passage sur le plateau des Spécialistes, Alain Casanova émet quelques réserves.

« Pas au niveau des plus grands attaquants »

« Cavani, je ne suis pas convaincu que ce soit l’attaquant de la saison prochaine. Il a montré des choses intéressantes mais il n’a jamais démontré qu’il était du niveau des plus grands attaquants. Le PSG a semble-t-il choisi de progresser par le jeu, plutôt que grâce à des individualités. Le PSG domine tellement le championnat qu’il finisse par perdre de l’intensité, et en Europe, ils ne sont pas au niveau. Cavani pourrait jouer dans une équipe de possession s’il avait plus de technique. Il a quand même des lacunes pour le très haut niveau. Ce n’est pas le top niveau comme un Suarez », annonce ainsi l’ancien coach de Toulouse