Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Cavani ? Si Zlatan reste, ce sera un frein pour lui»

par G.d.S.S.

Au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est annoncé sur le départ au PSG cet été. Un ancien du club de la capitale évoque l’avenir du buteur uruguayen, qui pourrait être lié à celui du Suédois.

« Qu’est ce qu’il y a comme avant centre dans le monde pour remplacer Ibrahimovic ? Si on part avec Cavani comme avant centre titulaire, il faut changer le style de l’équipe. Avec un jeu de possession, Cavani restera un joueur maladroit », lâchait récemment Pierre Ménès, alors que Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat au PSG et qu’Edinson Cavani est annoncé avec insistance sur le départ. Interrogé par Paristeam, l’ancien défenseur parisien Eric Rabesandratana évoque également l’avenir de l’ancien Napolitain.

« Cavani ne réalise pas avec Zlatan... »

« J’adore Cavani, même s’il ne rivalise pas avec Zlatan dans la finition. Il a mangé son pain noir pendant 3 ans. Pour moi, c’est le meilleur attaquant évoluant en Ligue 1 au niveau des appels. Il n’est pas assez souvent bien servi et perd trop d’énergie dans le travail défensif. Je serais très déçu qu’il parte. Il faudrait pouvoir le mettre dans les meilleures dispositions en le faisant évoluer dans l’axe. Si Zlatan reste, ce sera un nouveau frein pour lui. Quoi qu’il en soit, « El Matador » devrait faire des séances spécifiques devant le but à l’entraînement », lance l’ancien défenseur du PSG.