Mercato ­- PSG : Cavani, Verratti… Ces solutions du PSG face au fair­-play financier !
La rédaction

Toujours soumis aux règles du fair-play financier, le PSG se retrouve dans une impasse avant le mercato et sera contraint de vendre pour acheter. À ce titre, plusieurs joueurs à la valeur marchande intéressante pourraient faire les affaires de Laurent Blanc.

L’UEFA avait fait grand bruit l’été dernier, en sanctionnant plusieurs «nouveaux riches » européens comme le PSG et Manchester City avec le fair-play financier. Bilan des courses : le club parisien s’est retrouvé avec un budget limité pour son recrutement, et a donc été contraint de se limiter aux arrivées de David Luiz et Serge Aurier. Toutefois, il existe plusieurs solutions afin de pouvoir s’en sortir malgré ce contexte délicat.

CAVANI, VERRATTI, LUCAS…

Afin de se montrer plus compétitif sur le marché et parvenir à attirer les joueurs qu’il désire, le PSG pourrait toujours se servir des joueurs disposant des valeurs marchandes les plus importantes sur le marché des transferts : Edinson Cavani, Marco Verratti, Marquinhos ou encore Lucas Moura en font notamment partie. Toutefois, il ne sera pas forcément dans l’intérêt de Laurent Blanc de céder ses joueurs les plus précieux à l’image de Verratti

« LE PSG DOIT ÊTRE PATIENT »

Le président de Barcelone, Javier Faus, a récemment conseillé le PSG sur le fair-play financier : «Le PSG doit se montrer patient. Il n'est pas possible de réussir en trois ans ce que d'autres ont fait en quarante. Le Barça a mis plus de dix ans à se restructurer. Aujourd'hui, il est le deuxième club le plus riche du monde, tout sport confondu. Il a aussi le plus grand nombre de fans avec plus de 340 millions de sympathisants. Ceci ne s'est pas fait en une journée », expliquait le patron du Barça dans Le Parisien début décembre.

Articles liés