Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce champion du monde 98 qui assure la défense de Laurent Blanc !

par T.M.

En quelques jours seulement, Laurent Blanc semble avoir perdu sa place sur le banc du PSG. Marcel Desailly est d’ailleurs monté au créneau pour son ancien coéquipier.

Après 3 années passées sur le banc du PSG, Laurent Blanc semble en avoir fini avec son aventure dans la capitale. En effet, vendredi dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait lâché une bombe. Dans une interview au Parisien, il avait remis en cause la place de Laurent Blanc. Depuis tout s’emballe. Alors que le président du PSG rêverait d’attirer Diego Simeone au Parc des Princes, c’est Unaï Emery qui se rapprocherait finalement des champions de France. Alors que la défaite en Ligue des Champions est à l’origine de cette situation, Laurent Blanc peut compter sur quelques soutiens.

« Il n’y a pas de raisons »

Et dans une interview accordée à So Foot, Marcel Desailly s’est ainsi livré sur l’avenir de Laurent Blanc. Champion du monde 98, il avoue : « Ses stats parlent pour lui, il n'a pas de souci à se faire. Maintenant, en interne, il se passe peut-être quelque chose. Il n'y a pas d'actionnaire, donc les décisions sont prises tout en haut et on ne sait pas ce qu'il se passe en interne. Il a son effectif, son schéma tactique, il n'y a pas de raisons... Il a soi-disant changé à un moment pas propice. J'ai bien dit soi-disant. Il y a peut-être un peu d'émotion. Doha jouait contre Abu Dhabi sur ce match-là, donc on n'est pas au courant de tout ce qu'il s'est dit et fait autour de ce match. Il a un challenge de positionnement économique et politique, il y avait plein de choses autour de ce match, que nous n'avons pas la sensibilité d'appréhender, mais qui ont peut-être déclenché certaines choses. Cela ne me fera pas plaisir si mon collègue perd son job, mais il rebondira ailleurs ».