Mercato - PSG : Ce choix que Matuidi pourrait aujourd’hui regretter…
La rédaction

Blaise Matuidi connaît un début de saison délicat au PSG. Laurent Blanc préfère aligner Javier Pastore à sa place depuis le début de la saison. L’international français s’impatiente…

Arrivé au PSG en 2011, en provenance de l’AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi s’est rapidement imposé dans l’entrejeu parisien. Infatigable, l’international français fait les beaux jours du PSG depuis trois ans. Incontournable sous Carlo Ancelotti, Blaise Matuidi, 27 ans, était également l’un des maillons essentiels de Laurent Blanc la saison dernière. Il formait avec Marco Verratti et Thiago Motta l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe.

PSG : «Matuidi ? Blaise rime avec malaise !»

MATUIDI S’INTERROGE…

Le début de la saison 2014-2015 est plus difficile pour Matuidi. Revenu un peu plus tard de vacances en raison du Mondial, Matuidi n’a pas encore retrouvé sa place de titulaire. Javier Pastore a profité de l’absence du Français pour enfin se libérer. Laurent Blanc a installé l’Argentin dans l’entrejeu, à la place de Matuidi. Le Parisien expliquait dimanche que « cette situation à laquelle Matuidi n’est pas habitué commence à lui peser. En interne, il diffuse l’image d’un joueur qui sourit moins, parle peu et semble se refermer sur lui-même ».

CITY LUI AVAIT FAIT UNE TRÈS GROSSE OFFRE…

Alors évidemment, la saison est longue. Blaise Matuidi a largement les capacités, les qualités pour regagner « sa » place. Mais il faut se souvenir que Matuidi avait mis beaucoup de temps à prolonger au début de l’année. En fin de contrat alors en juin 2014, Matuidi avait eu une grosse proposition de Manchester City. Matuidi avait finalement poliment refusé les avances des Citizens pour prolonger l’aventure dans son club de cœur, le PSG. Il ne faudrait pas que la situation se détériore au PSG. Matuidi pourrait regretter d’avoir laissé passer une telle opportunité…

Articles liés