Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce club de Ligue 1 qui se réjouit d’avoir une pépite du PSG…

par T.M.

Annoncé comme un grand talent en devenir, Odsonne Édouard a rejoint Toulouse en prêt pour cette saison. Une opération qui ravit le TFC.

Depuis quelques années, le PSG est réputé pour posséder l’un des meilleurs centres de formation de France. De nombreux jeunes émergent à l’image d’Adrien Rabiot. Alors que le milieu de terrain est en train de s’imposer en équipe première, une nouvelle génération pointe le bout de son nez. Callegari, Georgen, Ikoné ou encore Édouard ont atteint la finale de la Youth League et sont annoncés comme le futur du club de la capitale. Des talents qui doivent s’aguerrir. Cela n’étant pas possible au PSG, d’autres clubs en profitent.

La satisfaction de Toulouse !

Et c’est ainsi que Toulouse a réussi à obtenir le prêt d’Odsonne Édouard pour la saison. À 18 ans, le buteur va donc effectuer ses premiers pas en Ligue 1 sous les ordres de Pascal Dupraz. Une arrivée qui rend fier le club d’Olivier Sadran. En effet, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée du TFC, Jean-François Soucasse, le directeur général a lancé : « Odsonne Édouard a un gros potentiel. Des grands clubs européens le suivaient… ».