Mercato - PSG : Ce club étranger qui était proche d’arracher Bahebeck cet été…
La rédaction

Révélation de ce début de saison, Jean-Christophe Bahebeck aurait pu quitter le PSG lors du dernier mercato estival. Il aurait notamment été approché par une écurie de Serie A…

Auteur du but de la victoire lors du dernier succès du PSG face au FC Lorient (1-2), Jean-Christophe Bahebeck a confirmé son excellent début de saison. Titularisé à seulement deux reprises par Laurent Blanc, le jeune attaquant de 21 ans apporte beaucoup par sa fougue et sa vitesse. Alors que beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau dans un collectif garni de superstars du ballon rond, le buteur formé au club se présente finalement comme la véritable surprise du début de saison parisien.

« On s’est posé la question s’il fallait le garder »

Pourtant, comme l’a récemment assuré Laurent Blanc, Jean-Christophe Bahebeck aurait pu ne pas être conservé par le PSG cet été. « C'est un garçon qui est arrivé cet été après son prêt. La préparation a été particulière avec beaucoup d'absents et à force d'être avec nous, on s'est posé la question s'il fallait le garder. On a estimé que oui. Il est jeune et a des qualités intéressantes. Il travaille bien même s'il joue un peu moins. Son état d'esprit est très bon et il aura des opportunités de se montrer », confiait le tacticien parisien.

Cesena et la Juventus à l’affût cet été ?

Et à en croire les dernières informations du journaliste italien Sky Sport, Gianluca Di Marzio, le jeune buteur parisien aurait été approché par un club de Serie A : Cesena. Avant que Jean-Christophe Bahebeck ne prolonge son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019, les dirigeants du club transalpin auraient tenté le coup, espérant profiter de la situation contractuelle du joueur. À noter que la Juventus Turin, toujours à l’affût des espoirs français après Paul Pogba et Kinglsey Coman, aurait également suivi de près la situation du jeune buteur parisien. L’officialisation de la prolongation de contrat du joueur par le PSG a finalement calmé les ardeurs de ses prétendants.

Articles liés