Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce club italien qui pourrait profiter de l’arrivée de Ben Arfa pour relancer Pastore !

par T.K.

Hatem Ben Arfa est officiellement un joueur du PSG depuis ce lundi. De quoi ouvrir la porte à un départ d’un joueur offensif ? Javier Pastore semble de plus en plus proche de partir de la capitale et répondre aux sirènes venues d’Italie…

Avec l’arrivée officielle d’Hatem Ben Arfa (29 ans) au Paris Saint-Germain, certains joueurs du secteur offensif parisien pourraient voir leur temps de jeu réduit cette saison. C’est le cas de Javier Pastore (27 ans), qui pourrait devoir faire ses valises. D’autant que selon Calcio Mercato, la Juventus Turin serait intéressée par le transfert de l’international argentin. La « Vieille Dame », qui piste le meneur de jeu de l’Albiceleste depuis plusieurs saisons, aurait décidé de revenir à la charge pour « El Flaco », dont les qualités seraient « très appréciées » par Massimo Allegri, l’entraîneur des Bianconeri

Pastore, un départ entre 25 et 30M€ ?

Le technicien italien aimerait en effet associer Pastore à Miralem Pjanic, recruté en provenance de la Roma cet été. Doté d’un profil plus offensif que ce dernier, l’Argentin permettrait à Allegri de « fonctionner dans un système en 4-3-1-2 qu’il affectionne particulièrement », toujours selon Calcio Mercato. Le PSG, qui a prolongé son meneur de jeu jusqu’en 2019, serait disposé à lui laisser un bon de sortie pour une somme comprise entre 25 et 30M€. En outre, le média italien relate également un intérêt de Liverpool et Jurgen Klopp dans ce dossier.