Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat accablant de Riolo sur l’arrivée d’Emery…

par T.K.

Le vestiaire du PSG est-il fracturé en interne ? C’est ce que pensent certains observateurs, dont Daniel Riolo, qui estime qu’Emery a perdu la confiance de ses cadres…

« Où étaient Edinson Cavani, Serge Aurier, Angel Di Maria et Thiago Motta ? Il est permis d’avoir des doutes sur leur volonté de bien faire et d’imaginer qu’ils ont une idée derrière la tête : qu’Emery déguerpisse le plus rapidement possible », avait déclaré Pascal Praud, journaliste pour I-Télé, après la défaite du Paris Saint-Germain à Toulouse (0-2). Alors que certains observateurs commencent à penser que les cadres du vestiaire parisien ont lâché Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc, Daniel Riolo, le « sniper » de RMC, a abondé dans ce sens…

« Certains avaient des privilèges avec Laurent Blanc… »

« Unai Emery a été bien accueilli par le groupe. En arrivant, il a dit qu’il remettait tout à plat. Je trouvais ça bien. Sauf qu’en interne, la remise en cause des statuts et d’une certaine forme de hiérarchie, sachant que le grand totem est parti, sachant que les autres membres du comité des sages sont en fin de parcours, Maxwell, Motta et Thiago Silva, (…), certains avaient des privilèges avec Blanc, qui avait laissé le management à ce comité des sages, qui de fait n’existe plus puisque Emery reprend le pouvoir… et redistribue les rôles », a notamment déclaré Daniel Riolo pour RMC Sport.