Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat alarmant sur l’arrivée de Patrick Kluivert !

par J.-G.D.

Alors que Patrick Kluivert est récemment devenu le directeur du football au sein de l’organigramme du PSG, un journaliste tire la sonnette d’alarme.

Si Patrick Kluivert a longtemps foulé les pelouses du monde entier, le Néerlandais est désormais un dirigeant du Paris Saint-Germain. Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité dans son édition de ce mois d’octobre, le nouveau directeur du football du club de la capitale met en place d’étranges méthodes. Une arrivée au PSG commentée par Damien Degorre, journaliste, sur les antennes de L'Équipe.

« Pour l’instant, Kluivert n’apporte rien »

« Les lignes bougent au PSG depuis 3/4 ans avec une vraie volonté de donner des identités de jeu communes à toutes les équipes de jeunes. C’est Olivier Létang qui a mis ça en place, qui a choisi les hommes à la tête des différentes équipes. Il y a l’intention d’avoir une idée collective et pas le joueur qui écrase toutes les catégories mais n’a pas de vision tactique. Un recrutement en Île-de-France ? Ils développaient les scouts, je ne sais pas si Patrick Kluivert va entretenir le truc ou pas… Il ne servira à rien ? Pourquoi le dire au futur... Pour l’instant, il n’apporte rien. Mais, oui, il y a des scouts en France et à l’étranger. C’est une vraie politique », assure-t-il.