Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat inquiétant d’un ancien de l’OM sur la situation de Matuidi !

par C.C.

Son transfert avorté du côté de la Juventus a obligé Blaise Matuidi à continuer son aventure au PSG. Mais pour cet ancien joueur de l’OM, cette année ne sera pas évidente pour le milieu de terrain.

La saison risque d’être compliquée pour Blaise Matuidi au PSG. Avec un milieu de terrain fourni cette année (Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot, Grzegorz Krychowiak), le temps de jeu de l’ancien Stéphanois risque de se réduire. Sur le départ cet été vers la Juventus Turin, rien ne s’est réalisé. Titulaire indiscutable depuis trois ans, l’arrivée d’Unai Emery a remis les compteurs à zéro. Et Blaise Matuidi risque de passer une bonne partie de la saison sur le banc.

« C’est normal qu’il soit dans le doute »

Sur RMC, Christophe Dugarry est revenu sur la situation de Blaise Matuidi au PSG, et l’ancien joueur de l’OM tire la sonnette d’alarme : « C’est un passage difficile pour lui. C’est un joueur avec des qualités qui reposent sur le physique. Et il pèche là-dessus, il dépasse de moins en moins sa fonction, il a du mal à se dépasser. Maintenant, il ne faut pas l’enterrer. Il faut compter sur lui pour se relancer. Il a son mot à dire… Mais il est possible que dans les prochaines semaines il ne soit pas titulaire. Il sera dans les 14/15, pas titulaire indiscutable en équipe de France comme au PSG. Il aura moins de temps de jeu. Après avec le turn-over, les cartons jaunes il jouera. C’est compliqué psychologiquement de redescendre d’un échelon. C’est normal qu’il soit dans le doute. On n’est jamais véritablement installé dans le football. Il y a une telle concurrence… Arrivé à 30 ans, repartir au combat, repartir dans la dépense d’énergie avec un jeu basé sur le physique… ».