Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat inquiétant sur l’arrivée de Patrick Kluivert…

par A.M.

Alors que le PSG a décidé d’engager Patrick Kluivert au poste de directeur du football, Nabil Djellit se pose des questions sur ce choix.

C’est d’ores et déjà l’une des grosses surprises du marché estival du Paris Saint-Germain. À la recherche d’un directeur sportif depuis le départ de Leonardo en 2013, le club de la capitale a engagé contre toute attente Patrick Kluivert. Nommé directeur du football, l’ancien buteur du FC Barcelone reprend toutefois en partie les fonctions du Brésilien. Mais son manque d’expérience à ce poste interpelle Nabil Djellit.

« Je n’ai pas l’impression qu’il a un CV de grand dirigeant »

« Ça sonne comme un désaveu pour Olivier Létang. Quelqu’un qui a travaillé sur le mercato du PSG cette saison. Je ne veux pas faire de procès d’intention, mais il ne peut que me surprendre agréablement. Je me suis renseigné… Quand vous prenez Leonardo, vous prenez un gros carnet d’adresses. Le boulot de Directeur Sportif, c’est de comprendre l’environnement sportif, savoir qui sont les acteurs, et tirer les bonnes ficelles. Le PSG a encore un déficit d’image par rapport à des grands clubs européens historiques pour attirer des tops players. Patrick Kluivert, s’il m’appelle, je me dis que je le connais parce qu’il a joué avec les Pays-Bas… Pour le reste, je voudrais savoir comment il va vendre le PSG. Je n’ai pas l’impression qu’il a un CV de grand dirigeant. Parfois, il faut aussi savoir donner sa chance à des gens qui vous semblent avoir du potentiel. C’est sûrement ça qu’on a senti au PSG », confie le journaliste de France Football sur L’Équipe 21.