Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat sur l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi en Chine…

par A.M.

Alors que l’on pouvait s’attendre à ce qu’Ezequiel Lavezzi survole le championnat chinois, il n’en est rien comme l’explique Alioune Touré.

En février dernier, Ezequiel Lavezzi a fait le choix de rejoindre la Chine après trois saisons et demie au Paris Saint-Germain, moyennant un salaire très conséquent. Et pourtant, malgré le niveau du championnat chinois, l’Argentin n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en 369 minutes de jeu. Il a pour le moment effectué qu’une seule passe décisive avec l’Hebei China Fortune. Des statistiques bien insuffisantes qu’a tenté d’expliquer Alioune Touré, ancien du PSG et devenu expert du football chinois sur MCS.

« Il a une énorme pression, et il n’a pas encore marqué malheureusement » 

« Le Pocho, il s’est bien adapté. Après, il a une grosse pression parce qu’il a été acheté très cher. On attend beaucoup de lui, il n’est pas parti faire du tourisme en Chine. Il a une énorme pression, et il n’a pas encore marqué malheureusement. Mais, ça venir, il se dépense beaucoup, il ne triche pas, il a la grinta. Il joue un peu plus décroché, et se perd dans des actions individuelles. Il veut en faire trop. Mais c’est un grand joueur, il va régler cela », commente-t-il au micro de France Bleu 107.1.