Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce coup de gueule d'un journaliste envers Neymar...

par La rédaction

Alors que le Barça négocie actuellement avec Neymar pour une prolongation de son contrat, la star brésilienne ne montre pas vraiment d’attachement au club champion d'Espagne, ce qui agace la presse catalane…

Prolongera ? Prolongera pas ? Neymar est actuellement en discussion avec le FC Barcelone pour prolonger son bail en Catalogne avec une nette augmentation à la clé. Mais les discussions commencent à se tendre entre les deux parties, alors que l’intérêt de prétendants, dont notamment le Paris Saint-Germain, permet au Brésilien de négocier une augmentation à la hausse. C’est ce que sous-entend la presse catalane, qui commence à s’agacer de son petit jeu et de son manque d’attachement au Barça. « Un tweet, c’est peu de chose. Qu’attend Neymar pour le faire ? », se demande Josep Artells, directeur adjoint de Mundo Deportivo.

« On ne lui demande pas de jurer fidélité, mais qu’il fasse cesser ce show incohérent ! »

« Le roi d’Instagram, de Twitter et des réseaux sociaux, le maître de la fiesta durant ses vacances méritées, pourrait avoir ce geste d’éclairer l’incertitude qui l’entoure. Il suffit de moins de 140 caractères pour s’expliquer », clame d’abord le journaliste. « Neymar JR c’est lui qui décidera, pas son père. Le Barça ne peut pas lui proposer plus, 15M€ par an, un projet sportif imparable et des garanties par rapport à la Justice. Mais le PSG continuera à attaquer, en direct, en tournant autour de son père tant que Neymar Junior n’aura pas mis les choses au clair. On ne lui demande pas de jurer fidélité, d’embrasser l’écusson du club, mais qu’il fasse cesser ce show incohérent ! », demande Josep Artells. La tension monte côté catalan.