Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce danger qui aurait poussé Paris à négocier avec Thiago Silva

par A.C.

Le Paris Saint-Germain aurait entamé les négociations avec Thiago Silva pour une prolongation de contrat à cause de la forte concurrence d’un cador européen.

En Italie on assurait ce mardi que le Paris Saint-Germain avait enfin entamé des négociations poussées au sujet de la prolongation de contrat de Thiago Silva. Celui-ci possède en effet une clause dans son contrat, qui lui permettrait de quitter le club à la fin de la saison, en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions. Les dirigeants auraient donc offert un nouveau contrat au capitaine du PSG, qui pourrait être lié au club jusqu’en juin 2020. Pour le moment, les deux parties bloquent encore sur une clause spéciale demandée par le joueur, afin de pouvoir casser unilatéralement ce contrat.

Le PSG effrayé par la Juventus ?

D’après les informations de TMW, ce sont les propos de Giuseppe Marotta qui auraient poussé le Paris Saint-Germain, à entamer au plus vite les négociations avec Thiago Silva. Le directeur sportif de la Juventus avait expliqué être très intéressé par le profil du Brésilien et flairait un « coup à la Pirlo », rappelant l’affaire faite avec Andrea Pirlo, arraché au Milan AC en 2011 sans indemnité de transfert. Les dirigeants du PSG auraient été effrayés par le danger représenté par La Vieille Dame, qui avait d’ailleurs déjà fait un mauvais coup au club de la capitale lors du départ de Kingsley Coman.