Mercato - PSG : Ce départ qui a tout changé pour Blanc selon Riolo…
La rédaction

Depuis quelques semaines, le PSG enchaîne les mauvaises prestations. Si Laurent Blanc commence à être critiqué, un départ estival aurait également une importance dans cette mauvaise série comme l'explique Daniel Riolo.

Mercredi, en Ligue des Champions, le PSG n’a pu faire mieux qu’un match face à l’Ajax Amsterdam (1-1). Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la prestation des joueurs de la capitale, mais s'est égament exprimé sur Laurent Blanc : « Il n’y a pas de coach (au PSG), il y a un spectateur de plus sur le banc » a-t-il déclaré avant de faire une révélation sur l’importance d’un dirigeant parti cet été.

« LA PERTE DE MAKELELE A ÉTÉ IMPORTANTE »

Arrivé en 2012 au PSG, Claude Makelele a été dans un premier temps, l’adjoint de Carlo Ancelotti. La saison dernière l’ancien milieu de terrain était devenu celui de Laurent Blanc. Toutefois après deux années en tant qu’adjoint, Makelele a décidé de prendre plus de responsabilités. Cet été, il a donc été nommé sur banc de Bastia. Un départ qui aurait un impact pour le PSG, comme l’a révélé Daniel Riolo : « La perte de Claude Makelele a été importante dans le vestiaire ».

« LE PARC RESTERA À JAMAIS SA MAISON »

Cet été, le départ de Claude Makelele a suscité de nombreuses réactions au PSG. Laurent Blanc l’avait notamment félicité : « Nous avons été étonnés par le départ de Claude Makelele mais je ne suis pas déçu de son départ. Je lui souhaite le meilleur ». Le président, Nassser Al-Khelaïfi avait lui aussi eu une pensée pour l’ancien milieu de terrain du club entre 2008 et 2011 : « Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et félicite le Sporting Club de Bastia d’avoir su offrir à Claude un poste si mérité. Le Parc des Princes restera à jamais sa maison où les fans se souviendront longtemps de son élégance et de la qualité de son jeu ».

Articles liés