Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce détail financier qui avantagerait le Barça pour Gabriel Jesus !

par T.K.

Alors que la presse italienne évoque un intérêt prononcé de l’Inter pour Gabriel Jesus, également pisté par le PSG et le FC Barcelone, un détail économique donnerait désormais l’avantage au Barça dans les négociations…

« Le garçon est calme. Il est heureux et en pleine forme, son seul objectif est de gagner le Championnat brésilien avec Palmeiras. Une chose est claire, nous n’avons pas l’intention de faire pression pour quitter le club. Si Gabriel veut rester jusqu’à la fin de son contrat, il en sera ainsi. S’il avait voulu quitter le club par la force, il l’aurait déjà fait, car il y a eu plusieurs occasions dans le passé », a déclaré Cristiano Simões, l’agent de Gabriel Jesus (19 ans), auteur de 10 buts et 3 passes décisives lors des 13 premiers matches du Brasileirão, dans une interview accordée au média brésilien Estadão ce vendredi. Mais selon la presse catalane, le crack brésilien se rapprocherait du FC Barcelone. En effet selon le Sport, un important détail économique faciliterait désormais les relations entre l’attaquant de Palmeiras et le champion d’Espagne.

Le Barça avantagé dans le dossier Gabriel Jesus ?

Barcelone aurait en effet l’habitude de négocier directement avec le détenteur majoritaire des droits de propriété de sa cible. Et alors que l’agent de Gabriel Jesus était jusque là l’interlocuteur du Barça, fort de ses 32,5% majoritaires des droits de propriété du joueur, ce dernier aurait vendu 10% de ses parts à l’attaquant lui-même. Ainsi selon le quotidien catalan, c’est désormais Palmeiras qui aurait la majorité des droits de propriété de sa pépite, avec 30% ; suivraient ensuite Gabriel Jesus avec 25%, son agent, Cristiano Simões, et son ancien partenaire Fabian Caran, avec 22,5% chacun. C’est donc désormais directement avec le club de Palmeiras que le Barça va pouvoir négocier, ce qui, selon Sport, serait plus avantageux que de négocier avec l’agent pour vainqueur de la Liga.