Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dossier de plus en plus chaud...

par M.L.

En attendant des noms plus clinquants, le PSG semble plus que jamais bien positionné pour accueillir une jeune pépite argentine.

Âgé de 20 ans, Giovani Lo Celso sera-t-il la première recrue estivale du PSG ? Les chances sont assez grandes, tant son nom revient insistance et les signaux sont positifs. La dernière sortie du père du joueur n'a fait que confirmer la tendance : « J'ai été très bien accueilli. J'ai trouvé la ville chaleureuse, humaine. J'ai beaucoup aimé. Le projet sportif du PSG m'a davantage séduit. L'effectif est plus réduit. À court terme, pour Giovani, les possibilités de jouer et de faire ses preuves sont meilleures au PSG. »

Une arrivée l'hiver prochain ?

Financièrement, le PSG n'aura aucun problème. Un dernier point resterait à éclaircir avec Rosario Central, comme l'a confié Ricardo Carloni, le vice-président du club, dans les colonnes du Parisien : « On a manifesté au PSG notre volonté de conserver Giovani dans l'équipe au moins jusqu'en décembre. C'est le joueur avec le plus gros potentiel en Argentine, alors qu'il n'a joué qu'une vingtaine de matchs en 1re Division. Nous ne sommes pas pressés ».