Mercato - PSG : Ce message poignant de Laurent Blanc sur sa situation…
La rédaction

Très critiqué pour ses choix après le match nul concédé par le PSG face à Caen (2-2), Laurent Blanc s’est défendu devant la presse ce lundi. Et l’entraîneur parisien a tenu à assumer ses responsabilités.

Alors que le PSG a perdu quatre joueurs sur blessures samedi face à Caen (2-2), les choix de Laurent Blanc ont été largement pointés du doigt par la suite. Le technicien parisien, dont l’avenir est régulièrement remis en question du côté du Parc des Princes ces derniers mois, ne flanche pas pour autant comme en témoignent ses propos ce lundi en conférence de presse.

« J’AI LES ÉPAULES ASSEZ LARGES »

« Dès qu’il arrive quelque chose au PSG, c’est moi. Je suis le responsable de tout, c’est comme ça. On m’accorde trop de choses négatives. On met en doute mes compétences, cela m’attriste. Mais ce sera toujours comme ça jusqu’à la fin de saison. J’ai les épaules assez larges. Je prends tout si ça peut soulager mon équipe et l’aider à se préparer », a lancé Laurent Blanc.

« PAS LA MEILLEURE DES PRÉPARATIONS »

L’entraîneur du PSG a également évoqué les nombreuses absences pour la réception de Chelsea, mardi soir en Ligue des Champions : « Ce n’est pas la meilleure des préparations, mais on va faire avec. Il y a 2/3 joueurs pour lesquels on patiente. A voir comment il se sentent. On aura un entretien pour savoir s’ils sont à 100%. Ceux qui débuteront demain seront forcément à 100%. Si c’est le cas, on aura une équipe très compétitive. Thiago Motta, il a de l’expérience, l’équipe en a besoin, on compte beaucoup sur lui ».

Articles liés