Mercato - PSG : Un prétendant de Thiago Motta aurait posé ses conditions !
La rédaction

Alors que les discussions concernant la prolongation de contrat de Thiago Motta n’évoluent pas très rapidement, l’Atletico Madrid aurait fixé ses conditions concernant la venue du milieu du PSG.

Dans des propos récemment rapportés par TMWDario Canovi, le père de l'agent du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, estime que Thiago Motta ne devrait pas quitter le club francilien : « Je ne pense pas que le PSG ait l'intention de le vendre, même si le mercato dure encore deux mois. Je pense qu'il va rester à Paris ». L’avenir de Thiago Motta semble donc continuer à s’écrire du côté de Paris, d’autant plus que l’Atletico Madrid ne serait pas enclin à faire de grands sacrifices pour tenter d’enrôler le milieu de terrain.

L’ATLETICO NE FERA PAS D’OFFRE POUR THIAGO MOTTA

Le quotidien ibérique AS révèle ce dimanche, que l’Atlético Madrid ne devrait pas faire d’offre au Paris Saint-Germain pour Thiago Motta. En effet, les dirigeants des Colchoneros ne souhaiteraient pas payer pour un joueur de 32 ans. Ainsi pour que Thiago Motta rejoigne Madrid, il faudrait que ce dernier rompe à l’amiable son contrat, ce qui semble être une hypothèse peu probable dans la mesure où il devrait prochainement prolonger son contrat.

UNE PROLONGATION AVEC UN DÉPART AU QATAR INCLUS ?

Récemment, le journaliste du Parisien, Arnaud Hermant avait révélé que Thiago Motta souhaitait prolonger au PSG, mais également que l’Italo-Brésilien aurait demandé à partir au Qatar à la fin de son contrat : « On lui a proposé une prolongation de contrat d’un an, plus une autre année soit jusqu’en 2017, au même tarif financier c’est-à-dire entre 4 et 4,5M€ nets. Mais Motta avait en tête d’obtenir une troisième saison au Qatar. Le PSG n’est pas contre de préparer la reconversion de Motta, mais cela n’est pas du ressort d’Olivier Letang. Je pense qu’on va arriver à un accord, l’agent de Motta voulait avoir des garanties sur l’état d’esprit général de l’effectif, car Motta s’était plaint que certains joueurs n’étaient pas assez collectifs. Tout va rentrer dans l’ordre, ça va se faire prochainement, Thiago Motta sera présent à la reprise le 6 juillet et continuera au Paris Saint-Germain la saison prochaine »

Articles liés