Mercato - PSG : Ce protégé de Mourinho qui était envisagé par Laurent Blanc !
La rédaction

Un cadre de José Mourinho à Chelsea était suivi de près par le coach du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc.

Laurent Blanc est sérieusement remis en question en ce début de saison. Alors que l’ancien sélectionneur semblait avoir empreint un style de jeu attractif, basé sur jeu débridé porté vers l’offensive à son arrivée dans la capitale, il est désormais pointé du doigt de tous les côtés. Car son Paris Saint-Germain n’est plus que l’ombre de lui-même et les choix du technicien tricolore sont sans cesse contestés. L’équipe dans son ensemble est vertement critiquée, même si le milieu de terrain semble être le chantier principal des champions de France en titre.

LE PSG SUIVAIT MATIC AVANT D’OPTER POUR YOHAN CABAYE

Car plusieurs observateurs déplorent l’absence d’une véritable sentinelle dans l’entrejeu, capable de mettre un terme aux incursions adverses. C’est actuellement Yohan Cabaye qui occupe ce poste, mais l’international tricolore ne semble pas à son aise dans cette position. D’ailleurs dans les colonnes du Daily Express, on apprend que le tricolore n’était pas forcément le premier choix de Laurent Blanc la saison dernière. Il semble en effet qu’en décembre 2013 le Paris Saint-Germain suivait de près Nemanja Matic, alors à Benfica. L’international serbe semblait plus solide défensivement que l’ancien Lillois et pouvait apporter plus d’assurance à un poste de milieu défensif pur. C’est finalement le Français qui a débarqué au Parc des Princes, surtout grâce à sa très bonne relation avec Blanc, qui avait collaboré avec lui alors qu’il était à la tête des Bleus. Quant au Serbe, il fait le bonheur de José Mourinho à Chelsea, depuis l’hiver dernier.

« MATIC AU PSG ? JE L’ESPÈRE POUR LUI »

Lors de la confrontation entre le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, la saison passée, Laurent Blanc avait ouvert la porte à une possible arrivée de Nemanja Matic, ne tarissant pas d’éloges concernant l’international serbe : « Matic ? C'est un bon joueur, un jeune joueur, le Benfica a de très bons jeunes joueurs et notamment des pays des Balkans » avait déclaré le coach du PSG en conférence de presse d’avant-match : « Quant à savoir s'il sera au PSG dans le futur, je l'espère pour lui, mais il est déjà dans un grand club qui s'appelle Benfica ».

Articles liés