Mercato - PSG : Ce que les proches de l’émir du Qatar reprocheraient à Laurent Blanc…
La rédaction

En pleine secousse médiatique, Laurent Blanc semble de plus en plus fragilisé à la tête du PSG, qui a connu sa première défaite de la saison contre le FC Barcelone. Selon le journal L’Équipe, l’état major qatari du PSG serait très clairement en train de perdre patience…

C’est une défaite qui pourrait laisser énormément de traces dans les rangs du PSG. Battu sur le score de 3-1 par le FC Barcelone dans un match où un résultat nul suffisait aux Parisiens pour terminer en tête du classement de sa poule de Ligue des Champions, le PSG pourrait finalement quitter la compétition en jouant l'un des cadors d’Europe dès le prochain tour. C'est ce que craignent fortement la présidence et les actionnaires du club francilien.

« J’ESPÈRE QUE CE SERA LA DERNIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON »

C’est d’autant plus le cas après le message que semble avoir fait passer Nasser Al-Khelaïfi lors de sa déclaration d’après-match : « J'espère que ce sera la dernière défaite de la saison ». Des propos lourds de sens si l’on tient compte de l’histoire récente du PSG. Car le PSG veut progresser, et cela passe par des performances de plus en plus réussies en Ligue des Champions, la compétition suprême trustée par l’actionnaire majoritaire du PSG.

DES CHOIX CONTESTÉS

Cet homme, qui n’est autre que le Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, devenu émir du Qatar en juin 2013, n’est pas vraiment réputé pour sa patience. Son entourage aurait d'ailleurs un avis bien précis sur le match de Barcelone : « À Doha, certaines personnes de son entourage ne font pas toujours campagne, non plus, pour Laurent Blanc. Sur le match de Barcelone, ils lui ont notamment reproché ses changements, mais aussi de ne pas avoir aligné Javier Pastore d'entrée », indique notamment le quotidien. Désireux de remporter la C1 d’ici à 2015, il avait dû reporter cette échéance par l’intermédiaire de son « porte-parole », Nasser Al-Khelaïfi, à 2018. Ce que la direction du PSG voudrait à tout prix éviter, c’est d’avoir à affronter le Real Madrid, où Carlo Ancelotti fait des merveilles depuis qu’il a décidé de quitter le PSG... En clair, Laurent Blanc n’a plus le droit à l’erreur !

Articles liés