Mercato - PSG : Ce qui peut encore arriver avant la fin du mercato…
La rédaction

Angel Di Maria, c’est fini. L’Argentin, courtisé par le PSG, a finalement quitté le Real Madrid pour Manchester United. Le PSG peut-il se rabattre sur un autre joueur avant la fin du mercato estival ?

Cet été, tous les grands noms du football mondial ont été annoncés au PSG. Ou du moins étaient sur les tablettes du club de la capitale. Eden Hazard, Paul Pogba, Angel Di Maria, Antoine Griezmann. Finalement, « seul » le défenseur central David Luiz a rejoint le PSG pour près de 50M d’euros en début de marché. Paris a également enregistré l’arrivée en prêt du Toulousain Serge Aurier mais le PSG avait affiché d’autres ambitions. Le fair-play financier a considérablement impacté le mercato parisien…

Mercato - PSG : Ça se précise entre Lavezzi et l’Inter Milan ?

LE PSG N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Angel Di Maria, visé par le PSG, a finalement posé ses valises à Manchester United. Que peut-il se passer désormais à Paris ? Paris va-t-il recruter un ailier gauche, ce fameux « troisième » attaquant visé par les dirigeants parisiens pour épauler les deux stars, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ? La situation est très incertaine. Avec le fair-play financier, le PSG n’a pas de marge de manœuvre. Le PSG a grillé presque toutes ses cartouches en début de mercato en s’offrant David Luiz. Désormais, le PSG doit vendre un « gros » joueur avant d’espérer acheter.

UN DÉPART DE LAVEZZI ?

Or, ce « gros » joueur, le PSG n’a pas réussi à le vendre jusqu’à présent. Ezequiel Lavezzi  est régulièrement annoncé sur le départ mais il est toujours parisien. L’Argentin intéresse l’Inter Milan mais le PSG ne veut pas non plus brader son joueur. Paris n’a plus beaucoup de temps. Et puis, même si le PSG parvenait à vendre Lavezzi, qui est actuellement disponible sur le marché ? Peu de joueurs susceptibles d’apporter un plus au PSG. Quel grand club va accepter de laisser filer un grand joueur maintenant ? Avec le fair-play financier, le PSG n’est plus en position de force. Le PSG subit cette fin de mercato. Mais les supporters parisiens peuvent se rassurer. Avec l’effectif actuel, Paris a encore largement les moyens de réaliser de grandes choses cette saison…

Articles liés