Mercato - PSG : Ce titulaire qui s’interroge beaucoup sur son avenir…
La rédaction

Le PSG a dépensé 6M d’euros en 2012 pour s’offrir Grégory Van der Wiel, l’international hollandais. Trois ans plus tard, Van der Wiel et le PSG s’interrogent sur leur avenir commun…

Le PSG a recruté des stars à tous les postes depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011. À tous les postes, sauf un. Au poste d’arrière droit, le PSG a fait confiance à Christophe Jallet puis à Grégory Van der Wiel. L’été dernier, pour concurrencer le Hollandais, le PSG s’est fait prêter l’international ivoirien Serge Aurier. Aujourd’hui, ce poste est l’un des points faibles du PSG.

LE PSG PAS CONVAINCU PAR VAN DER WIEL MAIS…

Arrivé au club en 2012, Van der Wiel a petit à petit chipé la place de Jallet puis poussé le Lyonnais vers la sortie. Mais Van der Wiel est loin d’être incontournable. Laurent Blanc a même utilisé Marquinhos arrière droit à plusieurs reprises cette saison, signe que le Hollandais ne convainc pas totalement sur son aile. Il ne fait pas l’unanimité. Il est régulièrement critiqué.

RAIOLA REPRÉSENTE AUSSI LE HOLLANDAIS…

Van der Wiel, 27 ans, tient sa place. Mais il ne flambe pas. Or, le PSG veut les meilleurs du monde à chaque poste et ne serait pas contre le laisser filer cet été. Seulement, c’est Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic mais aussi de Matuidi, Maxwell… et Pogba qui gère les intérêts de Van der Wiel. Paris n’a aucun intérêt à se froisser avec lui… La décision doit donc venir du Hollandais. Ce dernier est notamment suivi par Manchester United, l'AS Rome et la Juventus Turin. Il s’interroge depuis plusieurs semaines...

Articles liés