Mercato - PSG : Ce transfert avorté en raison de l’arrivée de Digne…
La rédaction

Après être arrivé au terme de son contrat avec le FC Barcelone, Éric Abidal était à deux doigts de rejoindre le PSG. C’est en tout cas ce que l’ancien international français affirme dans une interview donnée à Canal +.

Devenu un joueur de l’AS Monaco après avoir quitté le FC Barcelone, Éric Abidal aurait très bien pu rejoindre le club du PSG plutôt que le club du Rocher. Mais comme le principal intéressé l’explique lui-même, les principaux obstacles à sa venue ont été son âge et l’arrivée de Lucas Digne, plus jeune, en provenance du LOSC.

« LE PSG, ON EN A PARLÉ AVANT MONACO »

« J’ai aimé l’attitude du PSG contre Barcelone. Ils ont toujours cette détermination notamment avec les milieux de terrain qui vont au charbon, ça me rappelle un peu le jeu du Barça à l’époque où à la perte de balle il fallait presser. Bien sûr que j’aurais aimé jouer dans ce PSG-là. On en avait parlé avant d’arriver à Monaco, mais j’ai compris le choix du PSG qui était de prendre des jeunes avant tout comme Lucas Digne. Je lui souhaite de faire une grande carrière. Il a évolué, après Lille il fait des choses extraordinaires à Paris... Il a atteint l’équipe de France. C’est un choix que j’ai respecté. »

ABIDAL DE RETOUR AU FC BARCELONE ?

L’ancien joueur du FC Barcelone, qui a pris sa retraite internationale après les annonces de Franck Ribéry et Samir Nasri, évolue désormais à l’Olympiakos en Grèce. Il a d’ailleurs participé à l’intégralité des rencontres disputées par son club de l’Olympiakos. Mais récemment, le natif de Saint-Genis-Laval a ouvert la porte à un retour au FC Barcelone : « C’est Barcelone qui décidera si je reviens ou non. En tout cas, je suis ouvert. J’ai reçu une offre de l’ancien président. Je ne sais pas si elle reste valable aujourd’hui. »

Articles liés