Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce transfert déjà pointé du doigt

par M.L.

Nouvelle recrue du PSG, Thomas Meunier n'a pas convaincu tout le monde. Et son discours à la fin de l'Euro a de quoi surprendre.

« Concernant Thomas Meunier, je confirme son voyage à Paris. Il est allé avancer sur un dossier (son arrivée au PSG). Il m'a même demandé une rallonge pour dormir sur place et que tout soit réglé. Je préfère qu'il ait l'esprit tranquille. » Avant l'élimination de la Belgique vendredi, Marc Wilmots avait confirmé la piste Thomas Meunier pour le PSG. Une piste qui s'est concrétisée ce dimanche avec la signature officielle du latéral.

Ménès critique Meunier

Le latéral droit avait pourtant calmé le jeu autour de ce transfert : « Aller à Paris, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ? Avoir sa chance ? Je sais que l’entraîneur tient à cœur à ce que je vienne, mais pour moi Serge Aurier est indéboulonnable. J’ai plus d’assurances de jouer dans d’autres clubs ». Ensuite, Pierre Ménès a littéralement dézingué cette piste : « Alors je ne sais pas si c’est sur ses performances lors de l’Euro que le PSG s’est décidé à recruter le latéral Belge, mais j’ose espérer que non et qu’ils ont d’autres renseignements sur lui. Parce que ce qu’il a montré tout au long de la compète m’a semblé d’une rare faiblesse ».